Friday, July 23, 2021

Maurice G. Dantec Satellite Sisters filetype pdf

Satellite Sisters

Livres, Maurice G. Dantec


Maurice G. Dantec Satellite Sisters filetype pdf - Le grand livre écrit par Maurice G. Dantec vous devriez lire est Satellite Sisters. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Satellite Sisters. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 450 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Ring. Obtenez le Satellite Sisters maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Satellite Sisters à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Satellite Sisters pour votre référence.

Livres Couvertures de Satellite Sisters

de Maurice G. Dantec

3.5 étoiles sur 5 (680 Commentaires client)

Nom de fichier : satellite-sisters.pdf

La taille du fichier : 23.9 MB

450pages. in8. Broché.Rang parmi les ventes Amazon: #55008 dans LivresPublié le: 2012-08-23Sorti le: 2012-08-23Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: 8.15" h x 1.34" l x 5.55" L, Reliure: Broché450 pagesVous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Satellite Sisters. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

23 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.Fuyez, fous que vous êtes !Par Antoine C.Maurice Dantec convoque ses anciennes gloires pour hisser la bannière de l'espoir. Celui de la race humaine et celui d'un auteur nostalgique d'un passé littéraire prestigieux. Si Satellite Sisters est un pur roman de SF, la fiction y est immolée par la technique sur l'autel du prosélytisme religieux.Exilé dans l'ombre de l'empire américain, le père de la « Neuromatrice » des Racines du Mal aurait pu nourrir une écriture nouvelle. Au lieu de cela, les mots valises pullulent entre des termes d'anglais et des affirmations creuses martelées tout au long du récit et confirment une certaine illisibilité. Sur le plan politique, « l'écrivain combattant » radote et reste aveugle au paradoxe de sa posture « anti ONU » quand chaque page noircie relève d'un universalisme à l'origine même du concept honni.Expurgeons ce volume du triomphe technique permanent, de la soumission à la forme objet, du catéchisme futuriste et il reste bien peu de littérature. La puissance d'évocation a totalement déserté cet auteur flirtant autrefois avec le génie. Le style est plat et glacial, des marionnettes sans vie intérieure y répétent des slogans formatés et sont les jouets d'une fatalité externe implacable sur fond d'explosions orbitales, à mi-chemin entre l'Ancien Testament et Goldorak. Arrivé avec difficulté au dénouement - l'érection d'une cathédrale sur Mars (sic) - et pour lequel il aura fallu passer par une scène de bataille lunaire qui pousse le saugrenu dans ses derniers retranchements, on ne ressent qu'une énorme frustration face à ce collage éreintant de paraboles de prêtre défroqué, narré dans une prose agonisante que seul l'électro-choc permanent du slogan publicitaire et du terme technique sauve de la mort cérébrale à chaque page. La colonisation spatiale et les immensités intersidérales sont évoquées avec autant de poésie que la notice d'un lecteur DVD et la volonté du québécois de réunir tous ses personnages populaires dans un « jubilé de stars » est aussi réussie qu'un concert caritatif pour l'Afrique.Dantec nourrit depuis quinze ans un rêve titanesque et schizophrénique : être le premier écrivain francophone catholique « du vingt-et-unième siècle ». Pour son malheur, il a réussi à s'y abaisser : sa prose autrefois novatrice a été désintégrée par la vacuité clinquante de l'époque, par la dictature techno-scientifique et par la culture publicitaire. Celui que nous aurions aimé voir adoubé Prince Noir de la littérature populaire finit tel le Muad'Dib de Frank Herbert : seul dans les flammes ardentes du désert théologique, les yeux brûlés vifs par sa propre illumination.


Si vous avez un intérêt pour Satellite Sisters, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Liber mundi, I:Villa Vortex, Les résidents, Les racines du mal, La sirène rouge, Babylon Babies, Métacortex, Cosmos Incorporated, Grande Jonction, Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute, Le théâtre des opérations 2002-2006 - American Black Box

No comments:

Post a Comment